Les 300 Suprèmes Gladiateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 300 Suprèmes Gladiateurs

Ce forum est celui de la guilde Les 300 Suprèmes Gladiateurs, sur le serveur 10 de Gladiatus.Bienvenue à tous!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fusion et conséquence.

2 participants
AuteurMessage
laragon
Légende gladiateur
Légende gladiateur

Fusion et conséquence. Empty
MessageSujet: Fusion et conséquence.   Fusion et conséquence. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:57

Salut à tous,

Une petite remarque concernant les fusions (acquisitions??) :
La fusion des 300 avec notre bien aimée guilde a eu un effet boule de neige sur l'ensemble des wings.

Je me suis retrouvé fondateur d'une guilde "par surprise" du soir pour le lendemain...Bien que très honoré, j'aurai aimé que les choses soit comment dire...plus concerté.
Il y a pas mal de copain qui ne comprennent plus rien, ne sont au courant de rien et du coup il faut que j'explique ce que moi même j'ai du mal à suivre...et c'est pas facile (demander à des gens s'ils veulent changer de guilde alors qu'ils ne savent même pas que notre fondateur est parti et que c'est moi qui le remplace, sans savoir pourquoi....

Bref tout ça pour dire que si jamais demain il devait y avoir à nouveau une fusion, il serait mieux que dela retombe aussi sur les wings, que chaque fondateur soit informé afin qu'il puisse à son tour en informé les membres de la wing.

C'est mon côté chiant et procédurié, mais j'aime pas trop quand les choses tombent d'en haut (je pense que Deus comprend se que je veux dire Very Happy ) et que derrière il faut ramer...

Voilà c'est tout et c'est déjà pas mal...

Vive nous cheers

Laragon
Revenir en haut Aller en bas
deus
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fusion et conséquence.   Fusion et conséquence. Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:30

Mon cher Laragon,

Tu sais toute l'estime que j'ai pour toi pour ta fidélité et ta loyauté sans faille.

Je ne peux que partager ton point de vue, complètement !

J'ai communiqué sans cesse auprès des fondateurs et admin des deux wings pour qu'ils informent tous les glads. Il est anormal que les copains n'aient pas eu plus d'info, dont toi !

Comme tu le dis très bien, je déteste avec violence les choses qui tombent d'en haut geek

Bref, le principe de répartition des glads doit à mon sens être le suivant :
sauf cas individuel particulier (attachement historique très fort à une des wings), il est souhaitable (mais pas obligatoire) que les glads se répartissent par niveaux.

Ceux qui ont grosso modo entre 50000 pts d'honneur et 120000 pts d'honneur devraient aller dans la wing n°1 qui se nomme actuellement 300 mais dont le nom devrait être sous peu (Mikey2a, tu communiqueras là dessus hein ???) La.Fac.des.300.Suprêmes.Gladiateurs [F300SG].

Ceux qui ont moins de 50000 pourraient être regroupés dans l'actuelle Académie.

Pourquoi ?
2 raisons essentiellement :
- si dans une wing (ou guilde), tous les glads ont un niveau assez proche, les plus costauds peuvent facilement refiler du matériel aux autres. Dans une guilde où les différences de niveaux sont trop fortes, c'est super galère (hein Laragon ? Combien de fois tu ne pouvais pas chopper de bons objets que j'essayais de te filer à prix cadeau et qui finissaient dans les poches d'inconnus opportunistes ?)
- d'autre part, en cas de guerre, un tactique assez usitée (par les Oufs notamment) est de harceler les plus faibles pour qu'ils se cassent de la wing. Or dans une wing avec des niveaux homogènes, tout le monde peut participer aux combats, la wing n'a dans ce cas pas de véritable point faible.

Voilà, j'espère avoir été clair et retenez une chose mesdames-messieurs les fondateurs et admin : communiquez, communiquez trop vaut mieux que pas du tout !!!

Force et honneur,
Deus
laragon
Légende gladiateur
Légende gladiateur

MessageSujet: Re: Fusion et conséquence.   Fusion et conséquence. Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:29

SAlut,

Je suis complètement d'accord avec toi Deus.
La com n'a pas été terrible, en tout cas ce n'est pas redescendu.

Pour la wing, je suis d'accord avec toi, sauf que cela signifis qu'il faudra en créer de nouvelles.
Dans "ma" wing, cela va de 191000 d'honneurs à 3200...du coup ça va être compliqué. Et puis certain n'ont pas forcément envie de changer de guilde.

Bref, il faut réfléchir tranquillement à tout ça. study Mais c'est plus complexe qu'il n'y parait.
Surtout, il faut communiquer...

Allez bon E! jocolor

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusion et conséquence.   Fusion et conséquence. Icon_minitime

Fusion et conséquence.
Page 1 sur 1